Comment communiquer sur vos mesures Parentalité pour attirer de nouveaux talents ?
Comment communiquer sur vos mesures Parentalité pour attirer de nouveaux talents ?
L'équilibre vie pro/vie perso est devenu un facteur aussi déterminant que le salaire (selon étude menée par l'institut de sondage Toluna en 2018 ). C’est encore plus vrai chez les parents.
Alors si vous avez des actions en faveur de la parentalité dans votre entreprise, dites- le publiquement ! 😉 Vous pouvez même commencer dès vos processus de recrutement pour attirer vos futurs talents.
🙋♀️ L’exemple de ManoMano
Avec une croissance extrêmement rapide, ManoMano a recruté + de 900 personnes en 7 ans. Dans cette recherche permanente de nouveaux talents, ManoMano sait mettre en avant sa politique parentale dans chaque offre d’emploi publiée et au moment de relayer ses offres sur Linkedin (flexibilité des horaires, extension de la durée légale du congé maternité/paternité, rémunération à 100% pendant le congé naissance, …. ).
Le mot d’Alexandre Labarrière, Corporate Communications Manager chez ManoMano :
“Avec une moyenne d'âge de 32 ans pour nos effectifs, parler de parentalité est une évidence. Il est clé pour nous de faciliter les grandes étapes de la vie de nos collaborateurs, et de leur permettre de continuer sereinement leur carrière, en lien avec 2 de nos valeurs phares : l’audace et la bienveillance”.
📝 Concrètement :
Vous pouvez :
- Mettre en avant vos actions dès l’étape de la publication des offres d’emploi
- En reparler lors des entretiens de recrutement, au même titre que le salaire ou les autres avantages.
- Les intégrer dans l’onboarding de vos nouveaux collaborateurs.rices.
- Avoir une rubrique parentalité dédiée sur votre outil de communication interne.
En complément vous pouvez consulter l'étude que nous avons réalisée sur l'impact des mesures en faveur de la parentalité
🚀 Ce sujet vous intéresse ?